Le nouveau magasin Samsung de New York: le magasin qui n’en est pas un
Posted on February 27, 2016 by admin
Le nouveau superbe magasin Samsung vient d’ouvrir à New York. Premier constat: ce magasin n’est pas vraiment un magasin.
Pas de caisse, pas de vendeur, le concept est délibérément différent: on vient dans ce lieu pour découvrir, essayer, voir les produits en situation, mais pas pour acheter. L’énorme espace loué par Samsung en plein coeur du quartier fashion de la ville n’est pas là pour vendre, mais pour montrer. Ce lieu va s’ouvrir à l’art, la mode…et bien sur aux technologies Samsung.
Première surprise: l’écran central géant qui affiche les selfies des visiteurs.
Chaque image est produite par les milliers de selfies disponibles.
Cet écran géant est en fait composé de 96 écrans de 55′ et sert à afficher les selfies fait en magasins mais servira aussi à montrer des spectacles, des films dans l’auditoire qui peut accueillir jusqu’à 75 personnes.
Pour une fois, le magasin ne ressemble pas totalement à un magasin Apple, même si les longues tables en bois sont bien présentes.
Mais, contrairement à Apple, on peut découvrir des réfrigérateurs sur écrans tactiles ou en dur dans une cuisine ou des machines à laver.
Pas de Genius Bar, mais un vrai café.
Les casques de réalité virtuelle sont bien sur partout et on peut tester l’immersion totale sur des sièges qui bougent en fonction de la video…. époustouflante!
Le clou du spectacle de ce magasin qui n’en est pas un: l’immersion dans son compte Instagram dans la magnifique installation Black Egg.
Après avoir entré votre identifiant de compte Instagram (dans un Samsung S7), vous pénétrez dans une pièce composée d’écrans de différentes tailles qui diffusent vos photos Instagram ainsi que d’autres photos correspondants à vos Hashtags. Une vraie immersion dans son feed Instagram qui se fait en quelques secondes.
La video ci-dessous (prise avec un Iphone 6S) ne rend pas le coté extraordinaire de l’expérience.
Belle réussite de Samsung dans ce concept de magasin qui n’en est pas un. La plus grande surprise en entrant est bien sur de ne pas voir de caisses, mais on passe vite au coté extraordinaire des différentes éléments de ce lieu qui apporte une toute autre expérience client au visiteur. Un lieu de vie dans lequel on peut tester les produits sans avoir la pression d’acheter.
via Bertrand
So Particular
via